Le Président de la Cour constitutionnelle M. Omar Belhadj qui a reçu la Présidente du Tribunal constitutionnel d’Angola et présidente de la CJCA, Laurinda Cardoso en visite de travail en Algérie, a souligné l’engagement de l’Algérie à poursuivre son soutien total à la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA).
Le Président de la Cour constitutionnelle M. Omar Belhadj a fait savoir que l’Algérie restera toujours fidèle à son engagement à consolider cette institution africaine, estimant que c’est un acquis à la justice constitutionnelle et la magistrature en Afrique. Le Président de la Cour constitutionnelle M. Omar Belhadj a rappelé que l’Algérie abritait cette instance et était à l’origine de l’initiative de la création de cet édifice conformément à son principe, à savoir fédérer les africains au mieux des intérêts de nos pays, mettant en avant le rôle de ces institutions en matière de développement du système de justice constitutionnelle en Afrique.
La rencontre a vu la participation du membre de la Cour, Laila Asslaoui, le SG permanent de la CJCA, et le chef du cabinet de la Cour constitutionnelle.