Le Président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, a reçu en audience, le 09 Décembre 2024, au siège de la Cour constitutionnelle, l’ambassadeur du Royaume de Belgique à Alger, M. Jean Jacques Quairiat, qui lui a rendu une visite de courtoisie.
A cette l’occasion, Le Président de la Cour constitutionnelle a présenté les réformes constitutionnelles que connaît notre pays sous la direction éclairée du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’édification d’une Algérie nouvelle, répondant aux aspirations du peuple algérien et aux exigences de la démocratie et de la suprématie du droit.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les relations profondes unissant les deux pays, ainsi que les voies et moyens de les renforcer dans différents domaines, notamment en matière de justice constitutionnelle.
Au terme de la rencontre, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer au renforcement des relations de concertation et de coopération, et l’échange des expériences entre les deux pays, notamment dans le domaine de la justice constitutionnelle.